L'Etang du Ticou
>>
Accueil
>
Rando pédestre
>
L'Etang du Ticou
Bolquère

L'Etang du Ticou

Balade en famille
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Promenade familliale à travers le bois épais de Pyrénées 2000. Vous pourrez profiter de la nature dans le calme et découvrir le petit Etang du Ticou, en lieu qui à du charme !
Petite randonnée en boucle à faire en famille ou vous pourrez profiter dans une ambiance calme et arborée, d'un panorama exceptionnel sur le massif du Cambre d'Aze, la vallée d'Eyne et le massif le Puigmal. A noter que ce parcours peut se faire aussi en VTT, et raquette l'hiver.

Description

Office du tourisme de Bolquère Pyrénées 2000 (1774 m) - Dos à l'Office du Tourisme, traverser la rue. Remonter le trottoir sur votre droite sur 30m, puis tourner à gauche avant le restaurant.
Traverser le parking et longer à droite la clôture en bois du jardin d'enfant jusqu'au panneau de signalétique.
  1.  Jardin d'enfant (1773 m) - Se diriger vers la forêt sur votre gauche. Descendre tout droit sur un large chemin. Poursuivre dans une forêt d'Epicéas et de Mélèze plus dense et plus ombragée. Traverser quelques mouillères et rejoindre la route de Font-Romeu (D618). Traverser prudemment.
  2. D 618 (1743 m) - Suivre le sentier, longer le parcours sportif et continuer toujours tout droit jusqu'à l'Etang du Ticou.
  3. Etang du Ticou (1727 m) - Longer l'étang par la gauche. Continuer et traverser prudemment la route D10. Poursuivre tout droit. Retraverser prudemment la route de Font-Romeu (D618).
  4. D 618 (1734 m) - Suivre le sentier dans la forêt pour arriver à un grand carrefour. Prendre à gauche, la piste et continuer toujours tout droit, jusqu'à un tunnel.
  5. Pla del Termenal (1750 m) - A la sortie du tunnel, prendre à droite, en direction du Pla del Termenal. Passer entre le bâtiment et les cours de tennis en suivant le sentier (bien marqué) jusqu'à Pyrénées 2000.  Traverser le ruisseau. Continuer tout droit sur un chemin plus large, bordé de part et d'autre d'épicéas et de mélèzes afin de retourner à l'OT de P2000.
  • Départ : Office de Tourisme de Bolquère Pyrénées 2000
  • Arrivée : Office de Tourisme de Bolquère Pyrénées 2000
  • Communes traversées : Bolquère

Recommandations

Prenez garde aux troupeaux et aux traversées de route.
Danger chantier de brulage dirigé
Le brulage dirigé est une pratique traditionnelle d’entretien, de régénération des pâturages et de prévention des incendies utilisant le feu courant en période hivernale (décembre à mars). Mise en œuvre par des équipes spécialisées et dans des conditions optimales de sécurité ces brulages, sont signalés auprès de la mairie 24 h avant et sur site le jour même. Afin de vous éviter de vous retrouver bloqué dans votre cheminement après avoir emprunté un itinéraire, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci dessous qui vous indiquera la localisation des brulages prévus d'être réalisés (suivant les conditions météo) dans les 3 prochains jours. Voir les chantiers de brulage dirigé

Lieux de renseignement

Office de tourisme Bolquère-Pyrénées 2000

Avenue du Serrat de l’Ours, 66210 Bolquère

http://www.pyrenees2000.com

infos@pyrenees2000.com

+33 (0)4 68 30 12 42


Transport

Retrouvez tous les transports en commun liO, dont le Train Jaune, sur www.laregion.fr
Sinon, pensez au covoiturage !

Accès routiers et parkings

Depuis Mont-Louis (RN116) suivre la route de Font-Romeu D618 jusqu'à Bolquère P2000.
Au rond-point (route de la Forêt), prendre la 1ère sortie sur Avenue du Serrat de l'Ours.
L'Office de Tourisme se trouve à 750m sur votre gauche.

Stationnement :

à proximité de l'office du Tourisme

Source

Communauté de Communes Pyrénées Catalaneshttps://www.pyrenees-catalanes.net/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :